Une application unique pour piloter tous ses objets connectés

Avec son application dédiée, le système Homelive se contrôle du bout des doigts, que l’on soit à la maison, au bureau ou en vacances, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

L’application Homelive centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés. Elle permet de les faire interagir, de déclencher des alertes personnalisées automatiquement ou en fonction d’évènements extérieurs. 

Grâce à cette intégration des objets connectés au sein d’une même application, il est possible de scénariser des interactions entre les objets en fonction du mode de vie de chacun et ainsi, d’aller plus loin que l’alerte classique.

L’application reçoit alors et analyse les messages émis par les objets connectés Homelive, puis en fonction des scénarii programmés déclenche des actions automatiques entre les objets connectés ou alerte les utilisateurs. Par exemple, lorsque le détecteur de mouvement détecte une température inférieure à 20°C, il enclenche le radiateur d’appoint. De même, si la luminosité baisse, il allume alors la lumière.

La solution Homelive repose sur une technologie ouverte avec le protocole de communication sans fil Z-Wave, ce choix permet un enrichissement constant de la gamme d’objets additionnels Homelive au gré des innovations du marché.

L’application Homelive est compatible avec les objets connectés du fabricant Fibaro, spécialisé dans la domotique.