Des produits ou des objets sélectionnés et testés par Orange

Orange permet de choisir à la carte les capteurs et appareils connectés proposés par ses partenaires pour rendre la maison communicante et intelligente.

Orange sélectionne pour ses clients les objets connectés les plus pertinents en termes d’usage et de fiabilité technique. Ces produits seront intégrés à Homelive en veillant toujours à garantir la simplicité d’utilisation et de pilotage de la solution Homelive.

Orange apporte une attention toute particulière à l’ergonomie et à l’accessibilité (usage et installation) des objets connectés d’Homelive qui s’installent en seulement quelques minutes.

Les objets connectés Homelive répondent à un design discret et élégant pour s’intégrer dans chaque espace de vie.

L’équipement de base du pack Homelive Au cas où

La base Homelive      

La base Homelive se connecte à la box internet en Ethernet et communique sans fils avec les objets connectés de la maison (en Z-Wave ou en Wi-Fi)..

A noter que la base Homelive se branche sur toutes les box internet de tous les opérateurs et un dispositif de secours est disponible sur le réseau mobile en cas de rupture de l’accès internet.

Le détecteur de mouvement multi-fonctions

Il envoie un email et/ou un sms en cas de détection d’une présence dans une pièce. Il mesure également la luminosité et la température. Combiné à une prise intelligente, il est ainsi possible de gérer sa consommation électrique en créant un scénario associant des actions en fonction des détections constatées.

 Le capteur de fumée                                                        

En cas de fumée, il alerte les occupants de la maison par une sirène, déclenche l’envoi d’email et de sms. Le capteur de fumée inclus au lancement dans le pack n’est pas un détecteur normalisé répondant aux exigences de loi applicable à compter de mars 2015. Mais le pack Homelive est bien compatible avec les évolutions de la loi : les clients Homelive recevront par la poste et dès la fin de l’année un capteur de fumée conforme à la norme NF EN 14604.

 Le détecteur d’ouverture de porte et fenêtre

Cet objet se place sur une fenêtre ou une porte, il se déclenche et envoie un sms de notification lorsqu’une porte ou une fenêtre s’ouvre. L’utilisateur est alors alerté et peut alors consulter la caméra HD Homelive (s’il l’a achetée en complément du pack) depuis l’application pour vérifier ce qu’il se passe, déclencher une alarme, alerter ses voisins…

L’équipement additionnel pour la maison

Une caméra de surveillance                                                            

Elle permet de visionner à distance sur un smartphone ou sur le web ce qui se passe chez soi. Cette caméra détecte également les mouvements et offre une excellente qualité d’image grâce à une résolution HD. Elle sera disponible à partir de début novembre. 

La prise intelligente

La prise intelligente permet de mettre en marche et d’arrêter les appareils électriques branchés dessus à distance. Il devient ainsi possible de piloter à distance le chauffage, la lumière, la consommation électrique, la machine à café, le lave-linge…
Il est possible d’allumer un chauffage électrique d’appoint avant de rentrer à son domicile ou bien de créer un scénario automatisé. Par exemple, la lumière et la musique qui s’allument dans le salon dès que l’on franchit le pas de la porte ou bien du lundi au vendredi à 7h la cafetière se met en marche dans la cuisine pendant que le chauffage électrique d’appoint s’allume dans la salle de bain.

La sirène

La sirène intérieure, discrète et esthétique, permet de prévenir une effraction du domicile. Elle diffuse un puissant signal sonore de 105 dB pour alerter le voisinage et dissuader les intrus. Le client reçoit un SMS pour l’alerter d’une infraction.

Le répéteur Zwave

Lorsque la maison est très grande ou que les murs sont trop épais, ce capteur permet d’étendre la zone de couverture radio de la base Homelive en réémettant le signal de cette dernière.

Le détecteur de fuite d’eau                                               

En cas de détection d’une présence anormale d’eau au sol, cet objet alerte les occupants de la maison par une sirène et l’envoi d’email et de sms pour pouvoir intervenir au plus vite.